Michael Schumacher quitte l’hôpital pour se soigner chez lui
Le champion du monde de Formule 1 va poursuivre son traitement médical chez lui, au domicile familial à Gland en Suisse. Michael Schumacher, âgé de 45 ans, était hospitalisé à Lausanne depuis la mi-juin, six mois après un grave accident de ski à Méribel en France. La date de ce retour en famille n’a pas été précisée par la porte-parole des proches du pilote allemand, qui évoque des progrès de son état de santé.
"La réhabilitation de Michael continuera depuis la maison. Au cours des mois et des semaines passés, il a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure, mais un long et dur chemin se trouve devant lui."
Le 10 juillet, son épouse s’était exprimée pour la première fois dans un magazine allemand, Neue Post. Corinna Schumacher avait alors précisé :
"Son état s’améliore, lentement certes, mais en tout cas, cela s’améliore."
Un entourage discret
Grièvement blessé lors d’une chute à ski le 29 décembre 2013 dans les Alpes françaises, Michael Schumacher avait été hospitalisé au CHU de Grenoble. Sorti du coma en juin, il avait aussitôt été transféré à l’hôpital universitaire de Lausanne, à proximité de sa maison suisse, sur les rives du lac Léman.
Selon le professeur François Proust, neurochirurgien au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen, il est fort possible que "sa famille, avec ses moyens, ait pu organiser une prise en charge de qualité à la maison ". Sur le plan médical, le médecin explique qu’un retour à la maison est une étape très importante pour un patient.
La famille de Michael Schumacher reste muette sur les éventuelles séquelles dont pourrait souffrir l’ancien champion aux 91 victoires sur les circuits des grands prix de Formule 1. Une carrière à laquelle il avait mis fin en 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.