Vidéo Bergé et Trierweiler critiqués pour leurs réactions à la pub anti-mariage pour tous
Marie-Noëlle Lienemann a jugé "pas normal" de remettre en cause, comme l'a fait Pierre Bergé, la publication par "Le Monde" d'une publicité anti-mariage homosexuel.
Marie-Noëlle Lienemann a jugé, vendredi 12 avril sur Canal Plus, "pas normal" de remettre en cause, comme l'a fait Pierre Bergé, la publication par Le Monde d'une publicité anti-mariage pour tous. La sénatrice PS a aussi critiqué le soutien apporté à l'homme d'affaires par Valérie Trierweiler.
"Ce n'est pas son rôle", a déclaré l'élue parisienne, alors que la compagne de François Hollande a retweeté un message de Pierre Bergé, qui s'est dit "scandalisé" que le journal dont il est un des actionnaires majeurs ait publié cette page de La Manif pour tous. "On en arrive à choisir les pubs et ne pas laisser s'exprimer un point de vue !", a-t-elle déploré.
L'ex-ministre socialiste a précisé "contester" ce point de vue anti-mariage des homos, mais, a-t-elle dit, "ce n'est pas dramatique que, dans Le Monde, il y ait des gens qui disent : 'On est contre ce mariage.'" "On est dans un pays où le débat doit être vivace, réel", a poursuivi Marie-Noëlle Lienemann. "On ne va quand même pas interdire de faire des pubs pour défendre son point de vue !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.