Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "Avant, j'étais homophobe"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
L. GUBLIN / G. BEAUFILS / H. POSSETTO - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Anna Ghione signe le livre "Moi homophobe", dans lequel elle raconte comment elle a appris l'homosexualité de son fils. Elle a, depuis, changé de regard.

Ce week-end de juillet 2002 a été un tournant dans la vie d'Anna Ghione. Son fils de 17 ans, Alexandre, recevait alors un copain à la maison, pour quelques jours. "J'ai vu qu'Alexandre avait un comportement de séducteur vis-à-vis de ce jeune homme et que c'était réciproque, se rappelle la mère. C'était inacceptable pour moi, c'était de l'ordre de l'anormalité, je considérais cela comme quelque chose de grave."

Elle pense à faire soigner son fils ; c'est finalement elle qui se fera suivre par un psychothérapeute. Dix ans après, la mère et son fils se sont retrouvés, plus proches que jamais. "Je savais que mes parents allaient peut-être avoir besoin de temps pour comprendre", livre Alexandre. Aujourd'hui, Anna anime un groupe de parole dans une association homosexuelle. "S'il m'annonçait qu'il n'est plus dans cette orientation sexuelle, ça me ferait tout drôle, avance-t-elle. Je trouve que ça lui va bien."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.