Vidéo Adrien Rohard à la rencontre de la Manif pour tous
Le journaliste est parti à la rencontre des militants jeunes et moins jeunes qui se sont rassemblés à Paris le 16 octobre.
"On ne lâchera pas" : près de 24 000 personnes selon la police, près de dix fois plus selon les organisateurs, ont défilé dimanche 16 octobre à Paris pour raviver la flamme de la Manif pour tous, en espérant peser sur les candidats de la primaire à droite et à la présidentielle. Notre journaliste Adrien Rohard s'est glissé parmi la foule, pour y recueillir quelques témoignages.
"Pourquoi dire que c'est archaïque ?"
Personnes âgées ou enfants accompagnés de leurs parents, élus ceints de leur écharpe tricolore, tous ont défilé dans une ambiance bon enfant. "C'est la vision universelle des choses, la famille, ça a toujours été un père, une mère et des enfants", argumente un groupe de jeunes filles d'une vingtaine d'années. "Ça fait 2 000 ans que c'est cette version-là, pourquoi dire que c'est archaïque ?", ajoute l'une d'entre elles.
Plus loin, un prêtre fait la distinction entre "le fait d'être homosexuel et de pratiquer l'homosexualtié". "La bible condamne des comportements, jamais des personnes", tient-il à préciser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.