: Vidéo Sarcelles : "On dirait qu'on est en guerre", selon une habitante
La ville, longtemps mise en avant pour son multiculturalisme, est sous le choc au lendemain des violences survenues en marge d'une manifestation pro-palestinienne.
"On n'a jamais vu ça." "C'est horrible, on dirait qu'on est en guerre." Sarcelles (Val-d'Oise) est sous le choc, lundi 21 juillet, au lendemain des violences qui ont émaillé une manifestation pro-palestinienne.
"Les gens sont terrorisés"
La ville est le siège de l'une des plus importantes communautés juives d'Europe, avec 12 000 à 15 000 personnes. Et elle a longtemps été mise en avant pour son multiculturalisme. Une pharmacie de la ville employant indistinctement des personnes de confessions juive et musulmane a été détruite. "On a toujours travaillé tous ensemble, il y a toutes les communautés dans cette pharmacie. Tout s'est toujours bien passé entre nous, donc on n'aurait jamais pensé que des choses comme ça puissent arriver ici à Sarcelles", dit un employé de l'établissement.
"Jamais nous n'avions connu ça. Et donc c'est plus que de l'inquiétude, c'est de l'angoisse, de l'anxiété. Les gens sont terrorisés aujourd'hui", estime François Pupponi, maire PS de la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.