: Vidéo "La cause palestinienne n'a pas besoin d'antisémitisme", estime le patron des députés PS
Bruno Le Roux considère, par ailleurs, que le gouvernement a eu raison d'interdire la manifestation pro-palestinienne de samedi à Paris.
"Aucune cause ne permet aujourd'hui ce déversoir de haine et ce déversoir de violence." Invité de RTL mardi 22 juillet, Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a estimé que "la cause palestinienne n'a aucun besoin d'antisémitisme pour être une cause première, un objet d'engagement".
"Des organisateurs sérieux"
Bruno Le Roux a également jugé qu'"interdire la manifestation pro-palestinienne du samedi 19 juillet était une bonne décision". "Quand on a des informations sur le caractère dangereux d'une manifestation, il est normal de l'interdire", a-t-il précisé. "La violence n'est pas la conséquence de l'interdiction mais la cause."
Le patron des députés socialistes à l'Assemblée nationale considère également qu'une manifestation doit être prévue avec "des organisateurs sérieux, comme c'est le cas désormais". Une manifestation a d'ailleurs été autorisée, mercredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.