: Vidéo "Il y a un risque d'antisémitisme fort dans notre pays", selon Touraine
La ministre de la Santé a vivement condamné les violences qui ont émaillé les manifestations propalestiniennes, à Paris et à Sarcelles.
Après les violences qui ont marqué les manifestations propalestiniennes à Paris et à Sarcelles, la ministre de la Santé estime qu'"il y a un risque d'antisémitisme fort dans notre pays". "Il faut être extrêmement attentif à cela", a ajouté Marisol Touraine, lundi 21 juillet, sur i-Télé.
Cazeneuve condamne des "actes antisémites"
Peu avant, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a dénoncé des "actes antisémites", "graves et intolérables", lors d'un déplacement à Sarcelles. "Quand on s'approche d'une synagogue, qu'on brûle une épicerie parce qu'elle est tenue par un Juif, on commet un acte antisémite", a-t-il poursuivi.
La veille, le Premier ministre a fustigé un antisémitisme nouveau. Selon Manuel Valls, "à l'antisémitisme historique (...) s'ajoute un antisémitisme d'une forme nouvelle, qu'il est hors de question de nier ou de cacher. (...) Il se répand sur internet, (...) il se répand aussi dans nos quartiers populaires auprès d'une jeunesse souvent sans repère, sans conscience de l'histoire et qui cache sa haine du Juif derrière un antisionisme de façade et derrière la haine de l'Etat d'Israël".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.