La préfecture de police de Paris autorise une manifestation pro-palestinienne samedi
Le collectif qui organise la manifestation est à l'origine du cortège du 23 juillet, qui avait réuni, dans le calme, près de 15 000 personnes.
Le dernier rassemblement interdit s'était terminé par des heurts avec les forces de l'ordre. Une semaine plus tard, la préfecture de police de Paris autorise la manifestation pro-palestienne qui doit se tenir samedi dans la capitale, a-t-on appris vendredi 1er août de source policière.
Le cortège partira à 15 heures de la place Denfert-Rochereau, dans le sud de Paris, pour rejoindre les Invalides, à l'appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.
Ils demandent la "levée du blocus" de Gaza
Réunissant une cinquantaine d'associations, partis et syndicats, le Collectif a lancé un appel "unitaire" pour dire "Halte à l'agression israélienne" et demander la "levée du blocus, illégal et criminel de Gaza".
Ce collectif est à l'origine de la manifestation du 23 juillet, qui avait réuni dans le calme près de 15 000 personnes à Paris, selon la police. Plusieurs milliers de personnes s'étaient rendues, samedi, à un autre rassemblement, celui-ci interdit, causant des débordements limités dans la capitale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.