Police : le témoignage d’un policier agressé pendant son service
Membre de la BAC de nuit de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), Gaetan raconte les attaques dont il a été victime durant certaines interventions et réclame plus de soutien pour les policiers.
Il préfère ne pas témoigner à visage découvert au vu de la gravité de la situation. Travaillant dans la BAC de nuit de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), Gaetan multiplie les interventions et cela ne se passe pas toujours comme prévu. Lors de l’une d’entre elles, il a été accueilli par des mortiers. "J’ai failli recevoir une boule de pétanque sur la tête", se souvient-il, mardi 13 octobre. Un risque physique mais aussi un traumatisme mental pour le policier.
Un sentiment d’injustice
Au cours de cette intervention, Gaetan est parvenu à interpeller l’une des personnes qui les avaient agressés. Emmené au commissariat, l’individu est selon ses dires sorti après quelques heures. "Il faudrait peut-être qu’on soutienne le policier à travers des sanctions fortes vis-a-vis de leur agresseur, à travers des sanctions fortes vis-à-vis des incivilités quotidiennes et les infractions, les délits que vivent nos citoyens tous les jours", réclame Fabien Vanhemelryck, secrétaire général du syndicat Alliance police nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.