Manifestation de policiers : Bernard Cazeneuve reste ferme
Après la manifestation de policiers dans la nuit de lundi 17 à mardi 18 octobre, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a réagi. Le journaliste Guillaume Daret donne plus d'explications en direct de la place Beauveau.
Pour Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, la situation est délicate après la manifestation spontanée de policiers dans la nuit de lundi 17 à mardi 18 octobre. "D'un côté les Français et l'opinion publique ont été extrêmement touchés et émus par ce qui s'est passé à Viry-Chatillon. Mais en même temps il est impossible pour Bernard Cazeneuve de ne pas faire acte d'autorité", explique Guillaume Daret depuis la place Beauveau.
Le ministre de l'Intérieur s'exprime au Sénat
Au Sénat, Bernard Cazeneuve a rappelé les règles auxquelles étaient soumises les policiers : "Ils manifestent une exaspération que je comprends même si je leur dis très clairement que l'on ne peut pas quand on est policier défiler avec des voitures de police et des gyrophares. Ce n'est pas conforme à ce qu'est la déontologie de la police dans la république", selon le ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.