Une majorité de Français favorable à la PMA, selon un sondage
Les Français restent cependant hostiles à la légalisation de la gestation pour autrui, selon l'étude d'Harris Interactive pour la chaîne LCP.
57% des Français se disent favorables à autoriser la procréation médicalement assistée (PMA), selon un sondage Harris Interactive pour la chaîne LCP. Cette dernière est autorisée pour raisons médicales aux couples hétérosexuels. Une large majorité des Français sont en revanche hostiles à la légalisation de la gestation pour autrui (GPA). Aucune des deux mesures ne figurait dans le projet de loi sur la famille, que le gouvernement a finalement choisi de ne pas présenter cette année.
Le recul de l'exécutif dans ce dossier n'est pas vu d'un mauvais œil par les sondés. Au contraire, 55% des Français le considèrent comme une "bonne chose", même si une très large majorité d'entre eux (72%) soutenaient par exemple la création du statut du beau-parent pour les familles recomposées. Plusieurs mesures du projet initial devraient revenir à l'Assemblée, présentées par des députés PS, d'ici le mois de mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.