Vidéo Il est le premier rugbyman en activité français à parler publiquement de son homosexualité

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Un coming out que Jérémy Clamy-Edroux a choisi de faire dans le documentaire "Faut qu'on parle". Voilà pourquoi.
BRUT
Article rédigé par
France Télévisions

Un coming out que Jérémy Clamy-Edroux a choisi de faire dans le documentaire "Faut qu'on parle". Voilà pourquoi.

"Il y a un début à tout, j'ouvre la porte à plein d'autres." Jérémy Clamy-Edroux vient de révéler publiquement son homosexualité dans un documentaire avec cinq autres champions en activité. "Si je peux aider deux, trois personnes à mieux s'accepter et à mieux vivre leur sexualité, c'est tout bénef' !", sourit-il.

Pour Jérémy, le plus difficile fut d'en parler à son père mais ce fut également un véritable soulagement. "Je mettais un masque quand j'allais chez lui. J'étais le fils, Jérémie, célibataire, mais pas forcément gay", confie le rugbyman. Pour son père aussi, ce fut un soulagement d'en parler librement : "Heureusement qu'il me l'a dit parce que je le savais déjà et j'allais jamais aborder ce genre de sujet avec lui."

"Des homos, il y en a partout"

Le rugby est un milieu sportif particulièrement petit où les choses se savent vite. "Ils associent un sportif à quelqu'un de fort, viril et par contre, pour eux, un gay n'est pas fort, pas viril", regrette Jérémy lequel a réussi à surmonter cela avec son équipe. "Les gens, ils t'admirent, ils t'apprécient pour ce que tu es et pas ce que tu fais, parce que ce qui se passe dans mon lit reste dans mon lit et inversement donc voilà, et c'est cool", ajoute-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers LGBT+

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.