Cet article date de plus de deux ans.

Paris : grande manifestation contre l'homophobie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Paris : grande manifestation contre l'homophobie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Paris, dimanche 21 octobre, pour dire stop à l'homophobie alors que les agressions se multiplient. La communauté LGBT demande des actions fortes aux pouvoirs publics.

Toutes et tous contre l'homophobie. La communauté homosexuelle s'inquiète de la montée de la violence contre les gays et les lesbiennes. Plusieurs centaines d'entre eux sont venus dire stop place de la République à Paris dimanche 21 octobre et réclamer des mesures fortes à l'État. À la tribune, des personnes sont venues témoigner. Des personnalités politiques de gauche, comme Martine Billard, députée, élue dans la première circonscription de Paris et Jean-Luc Romero-Michel, maire adjoint du 12e arrondissement de Paris, sont venues se joindre au cortège.

Grande cause nationale ?

"J'ai demandé au Premier ministre que l'on fasse de la lutte contre le sexisme et la LGBT-phobie une grande cause nationale. Ce serait bien", a affirmé au micro de France 3 Jean-Luc Romero-Michel.

Certains pointent du doigt la violence avec laquelle plusieurs sujets de société sont maintenant traités. Même si aujourd'hui la parole se libère, pour les associations, les agressions homophobes en France sont en augmentation constante ces dernières années.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers LGBT+

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.