Paris : agression d'une femme transgenre

Dimanche 31 mars, Julia, une femme transgenre de 31 ans, a été agressée à Paris. La vidéo de l'incident est devenue virale. La victime a décidé de témoigner mercredi 3 avril.

FRANCE 3

La vidéo de l'agression de Julia, une femme transgenre de 31 ans, est devenue virale. Prise à partie par plusieurs personnes à la sortie du métro parisien dimanche 31 mars, elle est insultée avant un échange de coups violent. L'incident a eu lieu en soirée en marge d'un rassemblement anti-Bouteflika. La jeune femme explique cependant que les images ne montrent pas tout et que l'agression était bien plus violente qu'il n'y paraît.

Bloquée face à trois individus

"Il y a trois individus qui m'ont bloqué la route, l’un d'eux me dit : 'Mais en fait, toi tu es un homme, tu me réponds, de toute façon tu ne passeras pas'. De là, un des trois individus me dit : 'Ah mais tu as des seins en fait, je peux toucher ?' et il a porté sa main sur ma poitrine. (...) Et là je me suis retrouvée face à un homme qui a sorti son sexe devant moi et m'a dit que je devais lui faire plaisir", explique-t-elle sur France Inter mercredi 3 avril dans la matinée. S'ensuivent les premiers coups, visibles sur la vidéo. Ce sont alors les agents de sûreté RATP qui arriveront à extirper la jeune femme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dimanche 31 mars, Julia, une femme transgenre de 31 ans, a été agressée à Paris. La vidéo de l\'incident est devenue virale. La victime a décidé de témoigner mercredi 3 avril.
Dimanche 31 mars, Julia, une femme transgenre de 31 ans, a été agressée à Paris. La vidéo de l'incident est devenue virale. La victime a décidé de témoigner mercredi 3 avril. (FRANCE 3)