Cinéma : "Les Crevettes pailletées" lève le tabou de l'homophobie dans le sport

Un film au drôle de nom sort mercredi 8 mai, il s'appelle "Les Crevettes pailletées". Sur fond d'histoire vraie, il est question de water-polo et de lutte contre l'homophobie. Une comédie déjantée et touchante.

FRANCE 2

Une équipe de water-polo gay entraînée par un coach homophobe. L'intrigue des Crevettes pailletées a été imaginée par le réalisateur Cédric Le Gallo, qui s'est inspiré de la vie de son club de sport. "On n'est pas là pour faire la morale, en revanche, on parle de valeurs positives comme l'amitié, la tolérance et la bienveillance", indique-t-il. Le film présente une équipe déjantée qui parcoure l'Europe, enchaîne les tournois et surtout les soirées. Un road movie festif sur une bande de copains. Ces derniers participeront aux Gay Games, en Croatie, un événement sportif destiné historiquement aux athlètes LGBT.

Une comédie sur la tolérance

"Il y a encore malgré tout pas mal d'homophobie dans le sport", confesse Sébastien Beysson, membre du club. Les vraies Crevettes pailletées attendent avec impatience la sortie du film mercredi 8 mai et espèrent que cette comédie tolérante servira d'exemple.

Le JT
Les autres sujets du JT
La bande de copains des \"Crevettes Pailletées\"
La bande de copains des "Crevettes Pailletées" (THIBAULT GRABHERR/Universal Pictures)