Législatives 2024 : un patron offre une prime aux salariés qui vont voter

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Législatives 2024 : un patron offre une prime aux salariés qui vont voter
Législatives 2024 : un patron offre une prime aux salariés qui vont voter Législatives 2024 : un patron offre une prime aux salariés qui vont voter (France Info)
Article rédigé par franceinfo - C.Sinz, J.Lonchampt, F.Simoes, O.Gardette, M.Galandi, L.Feuillebois, J.Bolgiani, P.Liaboeuf
France Télévisions
Dans toute la France, des initiatives sont nées pour encourager les électeurs à aller voter. Un patron a décidé d’offrir une prime à ses salariés s’ils vont voter lors des deux tours.

Pascal Biscroma est un chef d’entreprise avec des idées plein la tête. Ancien élu et convaincu que le droit de vote est une chance, il a décidé avec son associé d’offrir une prime de 50 euros net à ses salariés. Seule condition : aller voter aux deux tours des élections législatives. "Ce n’est vraiment pas sur un axe politique, c’est vraiment sur un axe civique que je voulais lancer l’idée", se justifie le chef d’entreprise. Une idée qui a séduit l’un des 70 salariés de l’entreprise. "Moi j’aurais regardé ce qu’il se passe au premier tour sans y aller et j’y serais allé au deuxième (...). C’est important de faire son devoir de citoyen, j’en ai quand même conscience, là, je vais aller aux deux tours", explique l’employé. 

Pas de consigne de vote 

Pascal Biscroma assure n’avoir donné aucune consigne de vote à ses salariés, il espère seulement que l’abstention sera moins élevée que lors des législatives de 2022, où elle avait dépassé les 50% au niveau national.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.