Cet article date de plus de neuf ans.

La qualité de vie du bassin d'emploi Lens-Hénin laisserait à désirer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La qualité de vie du bassin d'emploi Lens-Hénin laisserait à désirer
La qualité de vie du bassin d'emploi Lens-Hénin laisserait à désirer La qualité de vie du bassin d'emploi Lens-Hénin laisserait à désirer (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le journal "Les Échos" a dévoilé un classement des communes ayant la meilleure qualité de vie. Si l'on vit très bien à Annecy, ce n'est pas vraiment le cas dans le nord de la France.

Après la publication du classement des villes où il fait bon vivre, les habitants du nord de la France réagissent. Et pour cause, le bassin d'emploi Lens-Hénin se trouve en dernière position, juste derrière celui de Thiérache et de Maubeuge.

Les raisons sont les suivantes : sa population baisse, son espérance de vie est inférieure de cinq ans par rapport à Annecy et le taux de chômage est trois fois plus élevé.

"Pour rien au monde je ne repartirai ailleurs"

Une dernière place qui détonne toutefois avec l'avis des habitants : "Pour rien au monde je ne repartirai ailleurs. Quand nous sommes en vacances, je suis très contente de rentrer", lance une passante au micro de France 3. "Lens, j'adore. Il y a le Louvre, il y a des tas de choses", assure encore une autre.

A contrario, le bassin Genevois français, Annecy et Ambérieu-en-Bugey, se retrouvent à la tête de ce classement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.