La Grande-Motte : un morceau de plage réservé aux chiens

Les chiens sont le plus souvent interdits au bord de l'eau mais du côté de la Grande-Motte dans l'Hérault un espace leur est entièrement réservé.

France 3

Bienvenue à la plage pour chiens. Ici sur 250m, ils ont le droit de courir sans laisse et jouer dans l'eau avec leur maître. Charline adore y venir avec sa chienne Roxy : "Il y a plein de chiens. Je trouve cela sympa de regarder les autres chiens se baigner et courir". Rares sont les communes qui réservent un bout de plage aux toutous. Dans l'Hérault, il n'y a que cet endroit. Du coup, la concentration de chiens est assez dense. Pour autant, la cohabitation avec ceux qui n'ont pas de compagnon canin a l'air de bien se passer.

Une plage pas plus sale

En dehors de cet espace, les chiens sont interdits, même tenus en laisse. La police municipale patrouille souvent dans le secteur et surveille aussi de près les crottes. La plage pour chiens est nettoyée tous les matins par les services spécialisés de l'agglomération. Selon son responsable, en fin de journée, elle ne serait pas plus sale que les autres

Le JT
Les autres sujets du JT
La Grande-Motte (Hérault) a décroché le Pavillon bleu pour l\'année 2013.
La Grande-Motte (Hérault) a décroché le Pavillon bleu pour l'année 2013. (GARDEL BERTRAND / HEMIS.FR)