Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La prison de la Santé ouvre ses portes avant sa rénovation

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Jacques Mesrine, Carlos, Ivan Colonna... la maison d'arrêt de la Santé a accueilli les plus célèbres criminels français.
Visite guidée de la prison de la Santé Jacques Mesrine, Carlos, Ivan Colonna... la maison d'arrêt de la Santé a accueilli les plus célèbres criminels français. (D. VERDEILHAN, D. DA MEDA / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Fermée pour cause d'insalubrité, ce célèbre établissement pénitencier de la capitale pourra être visité pendant les journées du Patrimoine, avant de connaître des travaux de grande ampleur. 

À quoi ressemble la vie derrière les murs de cette célèbre prison ? Une équipe de France 2 a eu accès, en exclusivité, au bâtiment, jusqu'ici interdit au public. Vieille de plus d'un siècle, la prison de la Santé, située dans le 14e arrondissement de Paris, qui a accueilli Jacques Mesrine ou le poète Guillaume Apollinaire, a fermé ses portes jusqu'en 2019. Les travaux de rénovation de la maison d'arrêt, jugée insalubre, commenceront au premier semestre 2015.

Carlos, Guy Georges...

Cellule des condamnés à mort, mitard, quartier VIP... L'équipe de France 2 a suivi les pas des plus grands hors-la-loi. Des images exclusives du quartier de haute sécurité où ont séjourné le terroriste Carlos ou le tueur en série Guy Georges. Prévu pour 1 100 places, la Santé a accueilli parfois plus de 2 000 prisonniers. Elle ouvrira une dernière fois ses portes au public, en septembre, à l'occasion des journées du Patrimoine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.