Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Un policier jugé pour les morts de Villiers-le-Bel

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 - Anne-Claire Poignard
Article rédigé par
France Télévisions

En novembre 2007, deux adolescents sur une mini-moto mouraient après une collision avec une voiture de police. Le procès du policier qui conduisait le véhicule s'ouvre jeudi pour "homicides involontaires"

Faire toute la lumière sur l'accident, afin d'établir les différentes responsabilités. Près de six ans après le drame, un policier comparaît, jeudi 6 et vendredi 7 juin à Pontoise pour la mort de deux adolescents, tués dans une collision avec une voiture de police en novembre 2007 à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise). Leur mort avait entraîné deux violentes nuits d'émeutes.

Le fonctionnaire de police est poursuivi pour "homicides involontaires" devant le tribunal correctionnel. Il se trouvait au volant du véhicule avec trois autres policiers le soir du drame. Il est accusé de n'avoir pas respecté la limitation de vitesse au moment de l'accident et encourt une peine de trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. Son procès a été obtenu au terme d'un long combat judiciaire par les familles des deux adolescents.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.