VIDEO. SugarDaddy.fr : site de rencontres ou prostitution déguisée ?

Le site français propose de mettre en relation des jeunes femmes avec des hommes fortunés. Une association de lutte contre le proxénétisme porte plainte.

Voir la vidéo
STEPHANIE PEREZ et ERIC DELAGNEAU - FRANCE 2

SugarDaddy.fr se présente comme une plateforme de rencontres classique. Il prétend simplement mettre en relation des hommes qui ont "bien réussi dans la vie" avec des femmes qui en ont "ras-le-bol des jeunes sans ambition". Comprendre : présenter des hommes riches à des étudiantes plus ou moins sans le sou, comme son modèle américain SeekingArrangement.

Trois mois pour ouvrir une enquête

Pas question de transaction financière sur la page d'accueil du site, lancé en 2010, qui met pourtant l'accent sur la situation financière de ses clients masculins. Mais pour Equipes d'action contre le proxénétisme, le terme de "sugar daddy" (papa gâteau) ne fait pas de doute. Il s'agit de prostitution déguisée et de proxénétisme, puisque le site encaisse l'argent des inscriptions.

Certaines jeunes femmes admettent proposer leurs services pour arrondir leur fin de moi. France 2 a rencontré une étudiante de 26 ans qui parle de son quotidien entre salles de cours et hôtels de luxe. Elle trouve des différences entre prostitution et son activité parallèle

Capture d\'écran de la page d\'accueil du site SugarDaddy.fr.
Capture d'écran de la page d'accueil du site SugarDaddy.fr. ( FRANCE 3 / FRANCETV INFO)