Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Qui est le tueur présumé du jeune Alexandre Junca à Pau ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3088653 (France 2 - Francis Mazoyer et Bernard Bonnarme )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Mickaël Baehrel avait fait l'objet de dix condamnations. Neuf fois pour des vols et une fois pour l'agression d'un autre marginal avec un marteau, à Pau, un mois après la disparition d'Alexandre.

Après la mise en examen de quatre personnes, dont Mickaël Baehrel, l'assassin présumé du jeune Alexandre Junca, en juin 2011 à Pau (Pyrénées-Atlantiques), les enquêteurs insistent sur les "zones d'ombre" restant à éclaircir. Mickaël Baehrel, 27 ans, "a reconnu avoir frappé Alexandre à la tête, de façon violente", "parce qu'il avait la rage, était énervé, alcoolisé", a expliqué lors d'une conférence de presse le procureur Jean-Christophe Muller.

Mickaël Baehrel, un marginal originaire de Normandie, a été mis examen pour "assassinat avec actes de torture et de barbarie" et "séquestration de plus d'une semaine, en bande organisée, d'un mineur de moins de 15 ans". Avant son interpellation, mercredi, il avait déjà été condamné dix fois : neuf fois pour des vols – tous antérieurs à l'agression d'Alexandre – et une fois pour l'agression d'un autre marginal avec un marteau, à Pau, un mois après la disparition de l'adolescent. Il était incarcéré ces derniers mois.

Deux hommes de 25 et 74 ans, Mike et Claude, et une femme de 47 ans, Fatima, soupçonnés d'avoir participé aux faits, ont été mis en examen pour les mêmes chefs. La mère d'Alexandre, Valérie Lance, a déclaré dimanche que "tant qu'elle ne verrait pas le visage" des bourreaux de son fils, elle "ne serait pas en paix".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.