: Vidéo Lisbourg : la famille agressive relogée
La mairie de Lisbourg a porté plainte contre la famille qui terrorisait les enfants de l'école de la commune. L'établissement scolaire était même fermé depuis la rentrée des vacances.
Des gendarmes pour assurer la sécurité des élèves. L'atmosphère dans la commune de Lisbourg, dans le Pas de Calais, est pour le moins tendu ces derniers jours.
Ce lundi 3 novembre, certains parents ont préféré ne pas envoyer leurs enfants à l'école. "Avec les voisins malveillants à côté, on ne sait pas ce qui peut arriver. On met ses enfants à l'école, c'est pour qu'ils apprennent le respect, pas pour qu'ils aient un contre-exemple à côté", déplore une maman d'élève au micro de France 3.
La famille a cédé
A l'origine de cette inquiétude, des voisins irascibles et menaçants dont l'entrée de la maison se situe devant la cour de récréation de l'école. Le fils du couple, souvent alcoolisé, perturbe depuis plusieurs mois la vie de l'école.
Après plusieurs tentatives, la famille a accepté d'être finalement relogée à dix kilomètres de la commune. Les cours devraient reprendre dans la sérénité dès mardi 4 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.