VIDEO. Le sanglant parcours de Francis Heaulme

Entre 1984 et 1992, "le routard du crime" a sévi dans plusieurs départements de France. Retour en image sur l'itinéraire de l'homme aujourd'hui soupçonné du double infanticide de Montigny-lès-Metz.

Francetv info

Son parcours criminel est sans équivalent en France. Francis Heaulme a été condamné six fois devant une cour d'assises, dont deux fois à la perpétuité. Deux homicides pourraient venir s'ajouter à ce macabre palmarès : jeudi 21 mars, le "routard du crime" a été renvoyé devant les assises pour le meurtre de deux enfants tués à Montigny-lès-Metz (Moselle) en 1986.

Le parquet soupçonne le tueur d'avoir sévi à cette époque dans la région, dont il est originaire. Selon les enquêteurs, la mort de Cyril et Alexandre, alors tous les deux âgés de 8 ans, correspond au mode opératoire de Francis Heaulme. A partir de 1984, le suspect a sillonné la France, tuant hommes, femmes et enfants, au hasard et sans mobile. Après avoir échappé à plusieurs reprises aux forces de l'ordre, il est finalement arrêté en 1992. Retour en images sur l'itinéraire sanglant du tristement célèbre tueur en série.

Le tueur en série Francis Heaulme, lors de l\'ouverture de son procès pour le meurtre d\'Annick Maurice, le 3 décembre 2001 à Metz.
Le tueur en série Francis Heaulme, lors de l'ouverture de son procès pour le meurtre d'Annick Maurice, le 3 décembre 2001 à Metz. (DAMIEN MEYER / AFP)