Cet article date de plus de neuf ans.

Affaire Estelle Mouzin : une valise pleine d'articles et de notes relance l'enquête

Le bagage a été abandonné dans un hôtel de Besançon. Les policiers considèrent cette piste sérieuse dans l'enquête sur la disparition de la fillette en janvier 2003 en Seine-et-Marne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Estelle Mouzin a disparu en janvier 2003, à l'âge de 9 ans, à Guermantes, en Seine-et-Marne. (AFP)

La piste est prise au sérieux par les enquêteurs. Une valise remplie d'articles de presse et de notes manuscrites très précises concernant la disparition d'Estelle Mouzin a été retrouvée abandonnée dans un hôtel de Besançon (Doubs), rélève RTL mercredi 8 février.

Selon la radio, l'occupant de la chambre a été identifié : il s'agit d'un récent déserteur de l'armée. Mais à l'époque de la disparition de la fillette de 9 ans, en janvier 2003 en Seine-et-Marne, il était âgé de 11 ans.

Cela l'écarte donc, a priori, de la liste des suspects. Cependant, les policiers cherchent à savoir si cette valise appartenait à un membre de sa famille plus âgé, ou s'il l'a volée à quelqu'un. La police scientifique et technique a passé le contenu du bagage au crible à la recherche d'empreintes ou de traces ADN. Quant aux notes manuscrites, elles sont en cours d'examen.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.