Demande de renvoi aux assises pour Tariq Ramadan : "un grand soulagement" pour l'avocat de deux plaignantes
"Il y a la satisfaction d'être encore crues par la justice", explique l'avocat de deux des plaignantes qui accusent Tariq Ramadan de viols.
Le parquet de Paris a annoncé, mardi 12 juillet, avoir requis un procès devant les assises à l'encontre de Tariq Ramadan. L'islamologue suisse est accusé de viols par quatre femmes. C'est "un grand soulagement" pour les plaignantes, réagit l'avocat Eric Morain, conseil de deux des plaignantes qui accusent Tariq Ramadan de viols. "Il y a la satisfaction d'être encore crues par la justice, explique l'avocat. l'idée qu'il va y avoir des suites à leurs plaintes, qu'elles ont portées courageusement, cela face à plus de quarante recours qui ont été faits par Tariq Ramadan et ses avocats depuis le début de l'insctruction."
Dans ce dossier, "il y a des formules marquantes qui recentrent cette instruction sur les faits tels qu'ils ont été dénoncés par les victimes, pas vers la route vers laquelle les avocats de Tarq Ramadan voulaient engager cette instruction."
"On parle de viol sur plusieurs personnes. Le procureur, assez sèchement, renvoie l'argumentaire de Tariq Ramadan dans les lymbes et dit qu'il y a assez d'éléments pour le renvoyer."
Eric Morain, avocatà franceinfo
Sur les accusations des avocats de Tariq Ramadan, portant sur des changements de versions des plaignantes, Eric Morain se veut "clair" : "leur version n'a jamais varié, sauf de petits détails qui n'affectent pas les faits", alors que lui, dit-il, "a menti dès le départ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.