Sébastien Cauet, visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, "conteste toutes les accusations"

L'animateur de 51 ans, en retrait provisoire de l'antenne de NRJ depuis près d'une semaine, est désormais accusé par trois femmes différentes.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Sébastien Cauet, le 29 novembre 2022 dans les locaux de l'INA, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). (AUDE PAGET / INA)

Sébastien Cauet, visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, "conteste toutes les accusations", ont annoncé ses avocats dans un communiqué, mercredi 29 novembre. Deux nouvelles plaintes ont été déposées contre l'animateur radio, avait appris mardi franceinfo auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Figaro. L'animateur de 51 ans, en retrait provisoire de l'antenne de NRJ depuis près d'une semaine, est donc désormais visé par trois plaintes de trois femmes différentes.

"Notre client conteste toutes les accusations qui sont portées contre lui et a déjà remis de nombreux éléments matériels probants en ce sens entre les mains de la justice", écrivent Xavier Autain et Simon Clémenceau dans ce document. L'enquête, initialement ouverte sur la base d'une plainte déposée le 18 novembre au parquet de Bourg-en-Bresse, est désormais entre les mains du parquet de Paris, et confiée à la Brigade des mineurs de la police judiciaire de la capitale. Le parquet de Nanterre est lui saisi des faits de harcèlement dénoncés par Sébastien Cauet.

L'animateur est une figure connue de l'humour à la radio depuis ses débuts sur Fun Radio au début des années 1990. Au pic de sa popularité, il a présenté sur TF1, de 2003 à 2008, un talk-show de deuxième partie de soirée, "La méthode Cauet".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.