Paris : une enquête ouverte pour "tentative d'homicide volontaire" après la découverte d'un impact sur l'immeuble de France Télévisions

Dans un message adressé aux salariés, la présidente du groupe audiovisuel public Delphine Ernotte annonce avoir renforcé la sécurité autour du bâtiment.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le siège de France Télévisions (Paris), le 10 juin 2021. (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS / AFP)

Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte par le parquet de Paris, lundi 26 septembre, après la découverte d'un impact sur une vitre du siège de France Télévisions, situé dans le 15e arrondissement de la capitale. Les faits se sont produits dans la soirée de lundi, vers 21h30. "Un journaliste de France Télévisions a entendu des bruits d'impact fort dans une fenêtre proche de son bureau, détaille la présidente du groupe audiovisuel public, Delphine Ernotte, dans un message transmis à l'ensemble des salariés, mercredi. Le projectile a laissé un petit impact mais n'a pas traversé la fenêtre. (...) Notre collègue n'a pas été blessé, mais a été évidemment très secoué par l'incident."

Dans son message, Delphine Ernotte annonce que l'entreprise a déposé une plainte. "Nous avons renforcé la sécurité autour du bâtiment, dit-elle. Des équipes de la Police nationale font désormais des rondes fréquentes de jour comme de nuit autour des locaux." Les investigations ont été confiées à la Direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.