Oise : un professeur mis en examen pour viols et agression sexuelle sur mineurs

Selon les informations du "Parisien", le lycée a été alerté le 30 novembre des actes présumés de l'enseignant. Il a été suspendu le 22 janvier. 

Selon les informations du \"Parisien\", l\'enseignant est accusé d\'avoir agressé sexuellement et violé trois jeunes filles. 
Selon les informations du "Parisien", l'enseignant est accusé d'avoir agressé sexuellement et violé trois jeunes filles.  (PATRICK KOVARIK / AFP)

Les parents d'élèves du lycée privé Saint-Vincent, à Senlis (Oise), viennent d'être informés par courrier. Selon les informations du Parisien, un professeur du lycée a été mis en examen pour viols et agression sexuelle sur mineurs, vendredi 16 février. "Je confirme sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer toute profession en lien avec des mineurs", a précisé auprès du Parisien Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République de Senlis. 

La direction du lycée Saint-Vincent a été alertée le 30 novembre dernier par l'infirmière de l'établissement. Celle-ci avait reçu des "confidences troublantes" de la part de plusieurs élèves au sujet de cet enseignant, précise Le Parisien. Leurs témoignages évoquent des faits commis en dehors du lycée. Trois jeunes filles, toutes mineures, auraient été victimes d'agression sexuelle et de viols. 

L'enseignant a été suspendu fin janvier

L'enseignant n'avait aucun antécédent judiciaire pour un délit ou un crime d'ordre sexuel, précise Le Parisien. Signalé au procureur de la République et au rectorat d'Amiens (Somme), selon le courrier du chef d'établissement adressé aux parents d'élèves, l'homme a été suspendu le 22 janvier dernier.

"Le 12 mars, un nouveau professeur prendra en charge les classes concernées", précise le directeur du lycée dans son courrier. "Une cellule de crise sera mise en place le mardi 20 février pour celles et ceux qui souhaiteraient rencontrer un médecin et un psychologue", poursuit-il.