Cet article date de plus de huit ans.

La Bulgarie donne son feu vert à l'extradition du beau-frère de Chérif Kouachi

Un tribunal bulgare a ordonné ce mardi la remise à la France de Mourad Hamyd, beau-frère de l'un des auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, Chérif Kouachi, soupçonné d'avoir voulu rejoindre les rangs djihadistes en Syrie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Mourad Hamyd escorté par des policiers bulgares le 10 août 2016. La justice bulgare s'est prononcée mardi pour l'extradition vers la France beau-frère de Chérif Kouachi © Maxppp)

Mourad Hamyd devrait être transféré dans les sept prochains jours, a indiqué la cour de Sofia après avoir décidé ce mardi de l’extradition du Français.

Le beau-frère de Chérif Kouachi, l'un des auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, était arrivé en Bulgarie le 26 juillet en train depuis la Hongrie et la Serbie. Mourad Hamyd avait fait l'objet d'un signalement pour "disparition inquiétante" et avait été interpellé quelques jours plus tard  à la frontière bulgaro-turque après avoir cherché à se rendre en Syrie.

Mourad Hamyd, 20 ans, doit répondre en France d'"association de malfaiteurs en vue de préparation d'actes de terrorisme", selon un mandat d'arrêt européen émis par le tribunal de grande instance de Paris. Le jeune homme nie les faits qui lui sont reprochés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.