Société générale : Jérôme Kerviel va être fixé sur son sort
Jérôme Kerviel va-t-il devoir rembourser les 4,9 milliards d'euros réclamés par son ancienne banque ? Réponse aujourd'hui.
C'est ce vendredi 23 septembre que la cour d'appel de Versailles va rendre sa décision sur Jérôme Kerviel. Va-t-il devoir rembourser les 4,9 milliards d'euros réclamés par la Société générale ? "Si la cour d'appel décide d'éponger les dettes, suivant ainsi les réquisitions de l'avocat général, qui considéraient que la banque avait commis des erreurs dans cette affaire, alors l’État pourrait bien réclamer des comptes," explique Nathalie Perez, en direct de Versailles (Yvelines).
La question des deux milliards d'euros
En effet, à l'époque des faits, en raison de ces pertes exceptionnelles, Bercy avait fait un geste fiscal autorisant une exonération fiscale de 2,2 milliards d'euros à la banque. Mais si le tribunal juge que la banque n'est pas la victime de Jérôme Kerviel et qu'elle est bien responsable de ses pertes, "alors l’État pourrait réclamer à la banque et sans délai le remboursement de ces deux milliards d'euros", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.