Hayat Boumeddienne aurait quitté la France début janvier

Elle est la personne la plus recherchée sur le territoire national. La compagne d'Amedy Coulibaly, auteur présumé de la tuerie de Montrouge et de la Porte de Vincennes, ne serait plus en France. Hayat Boumeddiene, 26 ans, serait selon nos sources partie en Syrie.

(La compagne d'Amedy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, est toujours recherchée © Maxppp)

Selon nos informations, Hayat Boumeddienne serait partie pour la Syrie il y a quelques jours. La jeune femme aurait pris un vol pour Istanbul, en Turquie, le 2 janvier. Et elle serait passée en Syrie le 8, c'est à dire jeudi dernier.

On était alors en pleine vague terroriste, au lendemain de l'attaque de Charlie Hebdo et au moment ou son compagnon, Amedy Coulibaly passait à l'action à Montrouge, en abattant une policière municipale.

Hayat Boumedienne était en possession d'un billet-retour, toujours avec une escale prévue à Madrid, daté du 9 janvier. Mais elle n'est jamais revenue.

Selon nos sources, c'est au moment ou l'avis de recherche d'Amedy Coulibaly et Hayat Boumedienne a été publié, et connu dans le monde entier, que les autorités turques ont eu connaissance de ce voyage. Et ont alerté leurs homologues français.

►►► A LIRE AUSSILa compagne de Coulibaly était proche de la femme de Chérif Kouachi