Fuite d'eau au palais de justice de Paris, le bâtiment partiellement évacué

"C'est une allégorie de la justice", déplore une avocate qui a diffusé les images des bureaux inondés sur Twitter.

Vidéo postée mercredi 16 septembre sur le compte Twitter @carolinemecary montrant une inondation au palais de justice de Paris.
Vidéo postée mercredi 16 septembre sur le compte Twitter @carolinemecary montrant une inondation au palais de justice de Paris. (CAPTURE D'ECRAN)

Le nouveau palais de justice de Paris a été partiellement évacué mercredi 16 septembre après une importante fuite d'eau, indiquent plusieurs sources judiciaires. Cette fuite perturbe une partie de l'activité judiciaire, mais les audiences sont assurées et le procès des attentats de janvier 2015 se déroule normalement, indiquent le parquet de Paris et la journaliste de franceinfo sur place.

"Une fuite d'eau importante a eu lieu ce matin au 19eme étage, n'atteignant pas la structure et ne compromettant pas l'intégrité du bâtiment, elle est maîtrisée à cette heure", précise le parquet de Paris.
Cette fuite a causé "des écoulements dans les étages du dessous plus ou moins ponctuels. La partie nord des étages inférieurs au 19eme est hors d'accès pour des raisons de sécurité incendie".

"Invraisemblable dans un bâtiment neuf"

D'après l'avocate Caroline Mecary, la fuite a eu lieu dans les étages, et a provoqué l'évacuation des locaux situés entre le 6e et le 19e étage. "C'est invraisemblable dans un bâtiment neuf, c'est une allégorie de la justice", commente-t-elle au micro de franceinfo.