DIRECT. Les questions des députés au gouvernement

Vous pouvez suivre la séance dans l'hémicycle sur francetv info.

Le Palais-Bourbon, où siège l\'Assemblée nationale, à Paris.
Le Palais-Bourbon, où siège l'Assemblée nationale, à Paris. (MANUEL COHEN / AFP)

Les députés se retrouvent mardi 18 décembre à l'Assemblée nationale pour les questions au gouvernement. Vous pouvez suivre la séance sur francetv info.

Après un mois de psychodrame, Jean-François Copé, le président de l'UMP, et l'ancien Premier ministre François Fillon, qui contestait la régularité du scrutin interne du 18 novembre, ont scellé lundi un accord en vue d'une nouvelle élection à la présidence du parti en septembre 2013.

Jean-François Copé, sous la menace d'un référendum des parlementaires UMP prévu mardi, avait fait un pas dimanche en acceptant d'avancer le calendrier du scrutin alors qu'il prônait une élection après les municipales de mars 2014. Pour sa part, François Fillon, qui réclamait une élection avant l'été 2013 avec l'appui d'une majorité de députés et de sénateurs, consent à ce que son adversaire reste président dans l'attente du scrutin, et renonce à tout recours en justice.

Quant au groupe parlementaire dissident Rassemblement UMP, que l'ancien Premier ministre utilisait comme outil de pression, il doit être dissout dans la première quinzaine de janvier.

Voir la vidéo