Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Chantage à la sextape contre Valbuena : quel avenir pour Karim Benzema en équipe de France ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Chantage à la "sextape" contre Valbuena : quel avenir pour Karim Benzema en équipe de France ?
Chantage à la "sextape" contre Valbuena : quel avenir pour Karim Benzema en équipe de France ? Chantage à la "sextape" contre Valbuena : quel avenir pour Karim Benzema en équipe de France ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À quelques mois de l'organisation de l'Euro, l'attaquant des Bleus se retrouve dans l'oeil du cyclone dans l'affaire de la tentative de chantage dont aurait été victime Valbuena.

Mathieu Valbuena est sorti de son silence ce vendredi 27 novembre, dans une interview dans le journal Le Monde. Il livre son sentiment sur l'affaire de la "sextape", et les écoutes téléphoniques qui impliquent son coéquipier de l'équipe de France, Karim Benzema. "On est dans la justice. C'est une affaire de racket. Ce n'est pas de ma faute si Karim s'est mis là-dedans, dans cette affaire il a tout faux", a-t-il expliqué.

Karim Benzema est accusé d'avoir joué les intermédiaires entre Valbuena et des maîtres-chanteurs afin que le joueur lyonnais paye pour que sa vidéo intime ne soit pas diffusée. L'avocat de l'attaquant du Real Madrid minimise les propos de Mathieu Valbuena. "Ce que reproche Mathieu Valbuena à Karim Benzema, c'est un manque de respect", explique Me Alain Jakubowicz. "Ce qui nous intéresse c'est de savoir s'il y a eu des pressions pour que Mathieu Valbuena paye et ça, ce n'est pas du tout ce qu'il dit".

Des sanctions à venir ?


Tant qu'il est mis en examen, Benzema ne peut pas approcher son coéquipier en équipe de France. Ce qui à quelques mois de l'euro va poser des problèmes au sélectionneur Didier Deschamps. Il est peu probable qu'il puisse faire appel aux deux joueurs.  Cet après-midi, la Fédération française de football a décidé de se porter partie civile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.