Cet article date de plus de cinq ans.

Braquage : le conducteur du fourgon blindé a été arrêté

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Braquage : le conducteur du fourgon blindé a été arrêté
Braquage : le conducteur du fourgon blindé a été arrêté Braquage : le conducteur du fourgon blindé a été arrêté (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le convoyeur de fonds, qui avait pris la fuite lundi 11 février avec 3 millions d'euros de butin, a été arrêté mardi à Amiens (Somme).

Il s'était envolé lundi 11 février au matin avec quelque 3 millions d'euros. Le convoyeur de fonds, qui avait disparu après avoir déposé deux de ses collègues à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a été interpellé mardi à Amiens (Somme). "C'est peu de temps après le lancement de l'appel à témoin que le convoyeur a été interpellé avec une grosse partie du butin", raconte Sophie Neumayer, en duplex depuis la Direction régionale de la police judiciaire (Paris).

Il n'avait pas le profil d'un délinquant

"Les enquêteurs sont en train de vérifier que les 3 156 000 € qui ont disparu hier se trouvent bien dans l'appartement dans lequel il a été interpellé. Adrien Derbez, 27 ans, un homme pourtant sans aspérités, qui n'avait pas le profil d'un délinquant, mais qui a mis la puce à l'oreille très vite aux enquêteurs. Notamment plusieurs témoins qui attestent que le conducteur de fourgon était en possession d'un bip qui permettait d'ouvrir le coffre fort du véhicule", explique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.