IVG dans la Constitution : "en pratique", cela "ne changera rien" pour les femmes, estime la sénatrice LR Marie Mercier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
IVG dans la Constitution : "en pratique", cela "ne changera rien" pour les femmes, estime la sénatrice LR Marie Mercier
IVG dans la Constitution : "en pratique", cela "ne changera rien" pour les femmes, estime la sénatrice LR Marie Mercier IVG dans la Constitution : "en pratique", cela "ne changera rien" pour les femmes, estime la sénatrice LR Marie Mercier (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
Marie Mercier, sénatrice Les Républicains (LR) de Saône-et-Loire, médecin et vice-présidente de la délégation aux droits des femmes, est l'invitée du 12/13 info, mercredi 28 février. Dans l'après-midi, les sénateurs se prononceront sur l'inscription de l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution.

Les sénateurs vont voter sur l'inscription de l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution, dans l'après-midi du mercredi 28 février. Interrogée sur cette inscription, Marie Mercier, sénatrice Les Républicains (LR) de Saône-et-Loire, dit dans le 12/13 info "entendre" l'"angoisse que l'IVG serait menacée". "C'est pour ça que je ne vais pas aller contre cette sorte de symbole", ajoute celle qui est également médecin et vice-présidente de la délégation aux droits des femmes.

"Mon combat, il est dans l'accompagnement des femmes"

La sénatrice LR estime cependant, au sujet de l'inscription de l'IVG dans la Constitution, que "ça reste vraiment un symbole. Juridiquement, on sait que ça va être neutre dans la Constitution."

"Mon combat, il est dans l'accompagnement des femmes beaucoup plus que dans le fait d'inscrire ça dans la Constitution qui, en pratique, ne changera rien demain matin pour elles", poursuit-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.