Instagram, un succès fulgurant
Le créateur d'Instagram était en France cette semaine, où il a rencontré François Hollande. Preuve de l'influence qu'a pris le phénomène en seulement cinq ans.
C'est l'histoire d'un jeune de 26 ans qui a lancé une application qui valait quelques mois plus tard un milliard de dollars. Le principe est simple, prendre une photo, ajouter un filtre pour changer les couleurs, les contrastes, et la partager sur internet grâce à une plateforme en ligne. Le principe est simple mais a connu un énorme succès auprès des jeunes. Il y a aujourd'hui 400 millions d'utilisateurs d'Instagram dans le monde.
Une opportunité très bien saisie
Preuve de l'influence de son créateur Kevin Systrom, il a fait une tournée cette semaine en France, où il a été reçu... à l'Élysée. Le temps d'une rencontre, et surtout d'une photo, dans le bureau de François Hollande. Mais le jeune multimillionnaire se montre humble vis-à-vis de son succès : "On a juste eu la bomme idée, au bon moment, avec les bonnes personnes", déclare-t-il au micro de France 2. Installée dans la Silicon Valley, sur le campus de Facebook qui l'a racheté il y a trois ans, Instagram vaut aujourd'hui plusieurs milliards d'euros en bourse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.