"'Passer à la casserole' me paraissait plus simple que de me rebeller" : Karin Viard raconte avoir été la victime de "prédateurs sexuels"
L'actrice explique que l'affaire Weinstein a été pour elle une "prise de conscience".
Un an après l'affaire Harvey Weinstein et le début du mouvement #MeToo, c'est au tour de l'actrice Karin Viard de s'exprimer. Dans une interview au magazine Gala, parue mercredi 7 novembre, elle explique être "tombée sur des prédateurs sexuels". "J'ai préféré 'passer à la casserole' plutôt que de me rebeller parce que ça me paraissait plus simple", témoigne l'actrice, qui raconte que ces hommes ont "anesthésié [ses] sensations". Elle n'en dit pas plus sur l'identité de ses agresseurs.
"J'avais une certaine naïveté"
"J'étais une oie blanche, j'avais une certaine naïveté, une sorte de candeur", se souvient Karin Viard, qui l'explique par son histoire familiale : "N'ayant pas été élevée par mes parents, je n'avais jamais été regardée par mon père par exemple, je ne me suis jamais vue comme quelqu'un capable de susciter le désir."
L'actrice de 52 ans a été marquée par les témoignages des victimes de Harvey Weinstein. "Avant cette affaire-là, je n'avais pas pris conscience qu'il y a des gens qui portent en effet en eux l'ADN du prédateur", reconnaît-elle, "bien que j'aie dit à mes filles 'méfiez-vous, il y a des hommes qui…'". "Tout ça, ça s'apprend", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.