Nicolas Hulot accusé de viols et d'agressions sexuelles

Publié
Nicolas Hulot : l'ancien ministre de l'Écologie est accusé de viols et d'agressions sexuelles
France info
Article rédigé par
France Télévisions

Nicolas Hulot a annoncé, en début de semaine, qu'il quittait la vie publique en rejetant les accusations de plusieurs femmes. Une enquête d'"Envoyé Spécial" revient sur les faits.

 

Dans l'émission "Envoyé Spécial", diffusée jeudi 25 novembre sur France 2, elles dépeignent un prédateur sexuel. Plusieurs femmes accusent Nicolas Hulot d'agressions sexuelles et de viols. Parmi elles, Sylvia révèle avoir connu l'animateur vedette en 1989 lorsqu'il animait une émission sur France Inter. Il l'aurait violée dans sa voiture, elle avait 16 ans. "Il a défait son pantalon, il a sorti son sexe et pris ma main. Il m'a demandé si j'avais l'habitude de ce genre de caresse. Il m'a obligé à lui faire une fellation", témoigne Sylvia.

"Ces affirmations sont mensongères"

D'autres témoignages racontent des faits similaires qui remontent à 10 ans, voire beaucoup plus. Cela pose le problème de la prescription des faits par la justice. "Ni de près ni de loin je n'ai commis ces actes. Ces affirmations sont mensongères. Je le dis une fois pour toutes, fermement, et définitivement", témoigne Nicolas Hulot, ancien ministre de l'Écologie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.