Cet article date de plus de six ans.

Neuilly : un infirmier de l'hôpital américain licencié après des accusions de viol

Selon les informations du "Parisien", un homme de 49 ans est mis en examen pour viol sur une patiente. L'hôpital confirme son licenciement mais refuse d'en dire plus.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les faits se sont déroulés à l'hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine). (PHILIPPE WOJAZER / REUTERS)

Sordide affaire au cœur du très chic hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine). Un infirmier de 49 ans a été mis en examen pour le viol d'une patiente, rapporte Le Parisien mercredi 9 mai. Contacté par franceinfo, un porte-parole de l'hôpital confirme le licenciement d'un salarié pour "des accusations extrêmements graves". "L'hôpital coopère de façon étroite et en toute transparence avec la police et ne peut apporter davantage de commentaires pour ne pas gêner la conduite de l'enquête toujours en cours", précise-t-il.

Selon le quotidien francilien, les faits se sont déroulés le 4 février alors que la victime, une femme de 32 ans, était endormie. "La jeune femme entend l’infirmier lui parler, sent des mains sur son corps, a l’impression d’une relation sexuelle. Assommée de cachets, elle ne réagit pas", écrit Le Parisien. Au réveil, elle suppose que ses médicaments ont provoqué une hallucination. Mais elle reçoit rapidement un SMS d'un numéro inconnu : "Désolé ma belle", dit le message.

Toujours selon Le Parisien, l'homme a déjà été condamné pour des faits d'agressions sexuelles sept ans plus tôt. Pour le moment, il nie les faits. Mais "il y a des traces de sperme et les échantillons sont en cours d’analyse", indique une source proche du dossier au journal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.