MeToo dans le cinéma : le producteur Alain Sarde mis en cause par plusieurs témoignages

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
MeToo dans le cinéma : le producteur Alain Sarde mis en cause par plusieurs témoignages
MeToo dans le cinéma : le producteur Alain Sarde mis en cause par plusieurs témoignages MeToo dans le cinéma : le producteur Alain Sarde mis en cause par plusieurs témoignages (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - L. Adjaoud
France Télévisions
Dans le magazine Elle, lundi 13 mai, neuf femmes accusent le producteur de cinéma Alain Sarde de viols, agressions sexuelles et harcèlement sexuel. Certaines étaient mineures, d'après les témoignages.

S'il n'est pas particulièrement médiatique, Alain Sarde est une figure du cinéma français. Le producteur de 72 ans aux plus de 200 longs métrages est au cœur de nouvelles révélations faites dans le magazine Elle, lundi 13 mai. Neuf femmes l'y accusent de viols, d'agressions et de harcèlement sexuels. Les faits se seraient produits entre 1983 et 2003, alors que certaines d'entre elles étaient mineures.

Trois actrices témoignent à visage découvert

Plusieurs agressions auraient eu lieu lors de rendez-vous professionnels organisés au domicile d'Alain Sarde. Une femme raconte qu'elle n'avait que 15 ans lorsqu'il l'aurait entraînée dans sa chambre. "D'un seul coup, il m'a poussée sur le lit (...). Il m'a maintenue et m'a violée", raconte-t-elle. Trois actrices témoignent à visage découvert : Laurence Cordier, Anne-Lise Hesme et Laurence Côte.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.