Le réalisateur Luc Besson visé par une plainte pour viol, son avocat dément les faits

La plainte a été déposée, vendredi 18 mai, par une des actrices du film Taxi 5. Le réalisateur a démenti les accusations, par la voix de son avocat.

Le réalisateur Luc Besson, le 17 février 2018 à Berlin (Allemagne).
Le réalisateur Luc Besson, le 17 février 2018 à Berlin (Allemagne). (EKATERINA CHESNOKOVA / SPUTNIK / AFP)

Le réalisateur Luc Besson est visé par une plainte pour viol, déposée par une des actrices du film Taxi 5, affirme une source policière à France 3, confirmée par le parquet de Paris, samedi 19 mai. Les faits auraient été commis dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon les informations de France 3, la jeune femme, également mannequin, évoque des faits de harcèlement et de chantage remontant à plusieurs années. 

Luc Besson est "tombé de sa chaise" en apprenant la nouvelle, selon son avocat

Le réalisateur est "tombé de sa chaise" en apprenant la nouvelle, rapporte son avocat Thierry Marembert, à franceinfo. Il explique que c'est depuis l'étranger que Luc Besson a appris les accusations portées contre lui par des journalistes qui l'ont appelé directement. "Insensé d'imaginer que cet homme que je connais et conseille depuis 25 ans ait pu droguer une femme pour la violer", explique maître Marembert.

A travers son avocat, Luc Besson admet "connaître cette femme depuis plusieurs années" et "la voir épisodiquement" mais le producteur "dément formellement toute agression."