L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles : la chute d'une icône

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L’Abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles : la chute d'une icône
L’Abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles : la chute d'une icône L’Abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles : la chute d'une icône (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Péron, T. Dorseuil
France Télévisions
Après les accusations d'agressions sexuelles contre l'abbé Pierre, les membres de la communauté Emmaüs sont sous le choc, jeudi 18 juillet.

L'abbé Pierre, figure de la charité, longtemps personnalité préférée des Français, est rattrapé par des accusations d'agressions sexuelles. Dans la communauté Emmaüs, ces révélations provoquent une onde de choc. "C'est une déflagration parce que d'abord, c'est une énorme surprise. (…) Ça vient considérablement modifier l'image de l'abbé Pierre et donc l'image qu'il a aussi dans notre mouvement, dans nos actions au quotidien", confie Christophe Robert, délégué général de la fondation Abbé Pierre.

"On tombe un peu de haut"

À Esteville (Seine-Maritime) où est enterré l'abbé Pierre, les habitants peinent à y croire. "On l'avait pris un peu pour un Dieu. On tombe un peu de haut", assure un homme. "J'ai eu l'occasion de le voir, aujourd'hui, il faut se méfier de tout le monde", ajoute un autre. Le centre abbé Pierre de la ville a symboliquement fermé ses portes en soutien aux victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.