Damien Abad accusé de viol : "Je suis très gêné par cette société de la délation et de l'arbitraire", dénonce Guillaume Peltier
Guillaume Peltier, vice-président exécutif du parti "Reconquête !", était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, lundi 23 mai.
Damien Abad, récemment nommé ministre des Solidarités, est accusé de viol par deux femmes. Il nie de son côté les faits. Guillaume Peltier, vice-président exécutif du parti "Reconquête !", affirme sur le plateau des "4V", ce lundi 23 mai, qu'il n'était pas au courant de ces accusations, lui qui a été, comme Damien Abad, membre du parti Les Républicains. "Quand j'entends les gens des Républicains dire qu'ils savaient, pourquoi l'ont-ils mis, placé et conservé président de groupe ?", s'interroge Guillaume Peltier.
"Le principe sacré" de la présomption d'innocence
"Je ne suis pas juge", poursuit le vice-président exécutif de "Reconquête !", qui souligne être "très gêné par cette société de la délation et de l'arbitraire". "Je crois qu'il y a un principe sacré en France (...), c'est la présomption d'innocence et le secret de l'instruction", estime-t-il. Guillaume Peltier assure ensuite que Damien Abad, qui n'a pas été condamné, doit rester au gouvernement malgré les accusations. "Monsieur Darmanin a été victime des mêmes propos", ajoute l'ancien vice-président des Républicains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.