Vidéo Camille Kouchner : un an après ses accusations dans "La Familia grande"

Publié Mis à jour
Article rédigé par

Il y a un an, Camille Kouchner  publiait “La Familia grande”, un livre dans lequel elle révèlait l’inceste qu’aurait subi son frère jumeau par l’ex-eurodéputé PS, Olivier Duhamel. Pour Brut, elle raconte ce qui a changé dans la société et ce qu’il reste encore à faire.

Vous êtes pris au piège, c’est ça l’inceste

“Vous ne pouvez pas savoir comment c’est dur, parce que ce n’est pas une histoire d’équilibre, c’est une histoire d’amour familial”. 

Dans son livre “La Familia grande”, Camille Kouchner évoque l’inceste commis sur son frère jumeau par son beau-père, Olivier Duhamel, ex-eurodéputé PS. Un témoignage qui met fin à plusieurs décennies de souffrance et de silence pour la jeune femme. 

“Nous sommes en train de comprendre que que l’ordre public ne s’arrête pas à la porte de la maison”, explique Edouard Durand, Coprésident de la Ciivise (Commission Indépendante sur l'Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants)

“Je ne peux que me réjouir de l’adoption de la loi d’avril 2021”, confie Camille Kouchner.  En avril 2021, une nouvelle loi visant à protéger les mineurs des crimes sexuels et de l’inceste est entrée en vigueur. 

Mais pour la jeune femme, ces nouvelles mesures restent encore limitées. “Maintenant, les outils juridiques ne sont, à mon avis, pas encore posés suffisamment clairement et de manière efficace”. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.