Accusé de viols par Florence Porcel, Patrick Poivre d'Arvor porte plainte pour diffamation

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Patrick Poivre d''Arvor : accusé de viols par Florence Porcel, le journaliste porte plainte pour diffamation
France 3
Article rédigé par
N. Perez, A. d’Abrigeon - France 3
France Télévisions

Le journaliste et présentateur vedette Patrick Poivre d’Arvor est accusé de viols et d’emprise psychologique par l’écrivaine Florence Porcel. L’intéressé nie fermement les faits et a porté plainte à son tour. 

L'écrivaine Florence Porcel, âgée de 37 ans, a déposé plainte contre l’ancien présentateur vedette Patrick Poivre d’Arvor pour deux viols qui seraient intervenus en 2004 et 2009, met en lumière France 3 vendredi 19 février. À l’époque, la jeune femme se serait présentée à son bureau pour lui demander des conseils d’écriture. Invitée il y a quelques jours par une radio pour présenter son premier roman, elle dénonce dans ce livre les agressions sexuelles et l’omerta qui règne dans certains milieux.  

Un message sur Twitter

"Je voulais montrer ce que ça fait d’être dans la peau d’une victime qui voit les agresseurs dénier ou démentir. Tout cela, c’est insupportable", a déclaré Florence Porcel au micro de France Bleu Champagne-Ardenne. "Je témoigne (sous couvert de fiction) de ce que j’ai vécu avec un des hommes les plus célèbres de France. Sans surprise… tout le monde sait", avait-elle écrit sur son compte Twitter. Jeudi soir, après avoir pris connaissance de la plainte, le journaliste a aussi publié un communiqué : "PPDA est, à cet égard, révolté par la manière dont on cherche à l’instrumentaliser pour assurer la promotion d’un roman." Enfin, l’ancien présentateur a également porté plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse.  

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.