Féminicide à Paris : le policier soupçonné d'avoir tué sa compagne fin janvier présenté à un juge en vue de sa mise en examen
Arnaud B., âgé de 29 ans, était en garde à vue depuis son interpellation, sans résistance, mardi, au domicile de son père dans le Var.
Le policier soupçonné d'avoir tué sa compagne fin janvier à Paris et qui s'est rendu mardi, est présenté à un juge, jeudi 24 février, en vue de sa mise en examen, a appris franceinfo de source judiciaire. Ce gardien de la paix de 29 ans, affecté au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), était en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour "homicide volontaire sur conjoint, concubin ou partenaire".
Arnaud B. était recherché depuis le 28 janvier, jour de la découverte dans son appartement du 19e arrondissement de Paris, du corps de sa compagne, Amanda Glain, âgée de 28 ans et morte par strangulation, comme l'a révélé l'autopsie. Le corps de la jeune femme avait été retrouvé dans la salle de bains du suspect, par des policiers parisiens. Ses collègues avaient donné l'alerte, ne le voyant pas à sa prise de service.
Après une cavale de trois semaines, Arnaud B. avait appelé la gendarmerie mardi pour signaler sa présence chez son père, à Montmeyan (Var). Il a été interpellé à ce domicile sans résistance et "sans incident", selon les termes employés par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Puis, dans la journée de mardi, le suspect a été transféré à Paris, où il a été entendu par les enquêteurs du 2e district de la police judiciaire parisienne, chargés de l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.