Cet article date de plus de deux ans.

Féminicide à Amnéville : le conjoint mis en examen pour "meurtre aggravé"

Le conjoint de la sexagénaire retrouvée morte près d'Amnéville (Moselle) a "reconnu les faits", selon le procureur. Le corps de la femme avait été retrouvé en plusieurs parties dans une ville voisine.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des policiers à la recherche du corps de la sexagénaire portée disparue à Amnéville (Moselle), samedi 22 février 2022. (MAXPPP)

Il a conduit lui-même les gendarmes jusqu'au corps de sa femme. Le conjoint de la sexagénaire retrouvée morte mardi à Amnéville (Moselle) a été mis en examen pour "meurtre aggravé" et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Metz, mercredi 23 février.

L'homme avait été placé en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi, après que les enquêteurs ont découvert des "traces de sang" dans plusieurs pièces du domicile du couple, a ajouté le procureur de la République de Metz. Les pompiers avaient été alertés par le fils de la victime, qui s'inquiétait de ne plus avoir de nouvelles. 

Son compagnon a "reconnu les faits" durant sa garde à vue et a conduit les gendarmes jusqu'au corps de la victime, retrouvé en plusieurs parties dans la végétation, comme l'avait décrit France Bleu Lorraine Nord. Le couple, ensemble depuis sept à huit ans, n'était pas connu des services de police et aucune plainte n'avait été déposée, d'après le procureur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.