Cet article date de plus d'un an.

Jubilé d'Elizabeth II : le prince Harry, sa femme Meghan, ainsi que le prince Andrew seront absents du balcon de Buckingham

Quatre jours de festivités, joyeusement attendues par les Britanniques, sont prévus du 2 au 5 juin pour le jubilé de platine.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le prince Harry et sa femme Meghan, le 17 avril 2022 à La Haye, aux Pays-Bas. (SEM VAN DER WAL / ANP / AFP)

Des absents sur la photo de famille. Le prince Harry et sa femme Meghan, ainsi que le prince Andrew, seront privés d'apparition sur le balcon du palais de Buckingham, lors d'une cérémonie le 2 juin marquant le début des festivités des 70 ans de règne d'Elizabeth II, a annoncé, vendredi 6 mai, le palais.

"Après mûre réflexion, la reine a décidé que la traditionnelle apparition au balcon pour le Salut aux couleurs (Trooping the Colour) le jeudi 2 juin sera cette année limitée à Sa Majesté et aux membres de la famille royale qui effectuent des engagements publics officiels au nom de la reine", a annoncé un porte-parole du palais.

Quatre jours de festivités, joyeusement attendues par les Britanniques, sont prévus du 2 au 5 juin pour le jubilé de platine marquant les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II, 96 ans, inégalés au Royaume-Uni. Au total, 18 membres de la famille royale, dont le prince héritier Charles et sa femme Camilla, ainsi que son fils William, son épouse Kate et leurs trois enfants, sont attendus au balcon à l'occasion de cette grande parade militaire, qui avait été annulée deux années de suite en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.